Oglo est un duo de deux jeunes architectes, Arnaud Dambrine et Emmanuel de France, que l’amitié et une sensibilité commune ont réunis. L’idée de s’associer naît en 2006, dans un bus de Buenos Aires. Trois ans plus tard, à l’occasion d’un concours dans cette même ville, ils travaillent à un premier projet commun qui est remarqué.

 

Pensé et logotypé comme une empreinte à la fois visuelle et sonore, Oglo évoque l’idée d’une architecture stable, mesurée et chaleureuse. Oglo, par la simplicité même du mot, vise à illustrer la sobriété et l’esthétique que défendent Arnaud et Emmanuel.

 

Comme ligne de conduite, Oglo s’efforce de concevoir et de bâtir une architecture exigeante, pérenne et fiable, maîtrisée esthétiquement et financièrement.

La démarche d’Oglo porte un intérêt primordial au contexte d’un lieu, à son histoire et sa culture. Les lieux de vie dessinés s’efforcent d’épouser le paysage dans lequel ils s’inscrivent.

Pour Arnaud et Emmanuel, le temps dédié à la conception est une dimension incontournable dans la création ; cet espace est indispensable pour concevoir, tester et remettre en question. L’agence revendique une conception architecturale qui dépasse l’instantanéité.

Oglo fonde ainsi sa démarche sur l’exploration créative et l’affinement dans le temps d’une intuition première. Cette durée créative garantit l’exigence indispensable à l’équilibre du projet, à sa juste représentation et à sa bonne exécution.